Année 2022 ils ont 100 ans : Union St Michel et Monument aux Morts / 50 ans du Musée d'Arudy
ARUDY PRATIQUE >> Vie communale >> Marchés et Foires >>
Marchés et Foires

Les marchés à Arudy

Le marché d'Arudy a reçu ses lettres patentes en 1497 de la régente Catherine de Navarre (ACArudy HH1)

Vous pouvez venir tous les Mardi et Samedi matin faire vos courses,  sur le marché d'Arudy. De nombreux stands vous y attendent : primeurs, vêtements, bijoux, plats cuisinés, fromage etc... Nos commerces seront, également, heureux de vous accueillir.

Les tarifs de plaçage pour 2020 : ICI

Le règlement de nos marchés : ICI

FOIRE

La foire d'Arudy (le 3ème dimanche d'Octobre)

"Il était une fois...  les Foires d'Arudy !

L'organisation des foires a toujours été un souci pour le village d'Arudy.

Créées à la fin du Moyen Age "le jour de la Saint Michel de May et le jour de la Saint Laurans (21 Juin 1495)" et ce jusqu'au XVIIIè siècle, elles sont ultérieurement fixées le 25 Mars et le 16 Novembre ; une troisième foire fixée le 24 Juin avait été créée en 1894, jour de la Saint Jean (jour de tirage au sort des cuyalas).

Les foires avaient pour but de maintenir l'activité commerciale et assurer des ressources à la cité et à ses habitants.

C'est ainsi, qu'au XVIIIè siècle, seront construites les halles couvertes de la Place aux grains et celle de la Place de la Bascule (halle au fromage).

. Juillet 2022 .