Arudy Pratique >> Vie communale >> Notre Médiathèque >>

Jeudi Fermé / 16 H - 18 H

Vendredi 10 H - 11 H 30 / 16 H - 19 H

Samedi 10 H - 12 H /Fermé

12050 ouvrages sont à votre disposition ainsi que la presse locale et différentes revues

Vous trouverez aussi bien des romans, des romans policier, de la science fiction, des romans en gros caractères, de la bande dessinée, des documentaires et pour nos jeunes lecteurs également des romans mais aussi des albums, des contes, des documentaires, des mangas, de la bande dessinée.

Nous proposons un programme d’animations pour les grands et les petits chaque trimestre.

La médiathèque est un service public ancré dans la vie associative locale. Elle collabore avec différents partenaires :

- le cinéma

- le Relais des deux Gaves

- les écoles

- le Centre de loisir etc…

La médiathèque fait partie d’un réseau de lecture publique de la Communauté des Communes de la Vallée d’Ossau, qui lui permet d’enrichir ses collections ainsi que sa programmation culturelle.

L’emprunt de livres et toutes les animations sont gratuits.

Pour vous inscrire, munissez-vous de votre carte d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile.

L’équipe, toujours à votre écoute, vous attend :

« Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois » Pierre Dumayet

Le 30 Octobre 2015 la bibliothécaire et une bénévole

ont reçu une vingtaine d'enfants du Centre de Loisirs

pour une animation "Contes" sur le thème de l'Afrique.

Les contes ont été animés par plusieurs instruments de musique qui font partie d'une malle prêtée par la Communauté des Communes. A la suite de cette animation chaque enfant a pu s'exercer à l'utilisation de ces instruments musicaux dans la joie et la bonne humeur.

Le Petit Poucet De nombreux enfants dans l\'assistance
Le Petit Poucet De nombreux enfants dans l'assistance
Le Petit Poucet !
Les personnages de la pièce.
LES RAYONNAGES
le 18 Novembre 2015
La bibliothèque a proposé le 18 Novembre 2015 Le spectacle 1,2,3 savane avec la Compagnie « La divine Fabrique » à la salle d’Espalungue 90 personnes (enfants de 3 à 11 ans, parents grands-parents etc…) ont assisté à cette représentation et ont été enchanté par les contes Africains, la musique et les mimiques de Ladji Diallo. L’animation s’est terminée autour d’un moment de convivialité avec distribution de boissons et de gâteaux.

Afin qu'un maximum d'enfants puissent profiter de ce spectacle la bilbliothèque a mis en place un partenariat avec l'école d'Arudy.

Le Mercredi 4 Novembre dernier : 150 enfants de l'école primaire et une dizaine d'enfants du Château Martouré ont assisté à la représentation proposée par la Compagnie les Pieds dans l'eau, inspirée par un album revisité par la plume décapante de Jean-Pierre KERLOC'H.

"Le texte de Charles PERRAULD... se redécouvre avec le plaisir d'une première fois... "

En amont de cette journée, un travail préparatoire avait été réalisé par les enseignants auprès des enfants à partir de cet album, prêté à cette occasion, par la bibliothèque.

La bibliothèque souhaiterait pouvoir renouveler cette action.

. Novembre 2017 .

Forum le 25 Novembre 9 h Salle Espalungue

"la prévention des AVC"

Ce forum ouvert à tout public, sera animé par le médecin conseil de la CMSA et le chef de service neurologie de l'hôpital de Pau