Collecte des Déchets sur Arudy déplacée au : Mardi 2 Juin 2020 à partir de 6 h
JEUNESSE >> ACTU DES ECOLES >>
ACTU DES ECOLES

Le jeudi 17 octobre, l'école maternelle déployait sa première grande lessive.

Le thème était « Paysages du bord de terre ».

La météo n'étant pas clémente, c'est dans la salle de motricité que les dessins furent étendus sur des fils avec des pinces à linge.

3 classes de l'école élémentaire sont venus visiter cette exposition, ainsi que de nombreux parents dont certains avaient participé à l'évènement.

L'école élémentaire ainsi que l'IME Martouré, se joindront à l'école maternelle pour la prochaine « Grande lessive » du 26 mars 2020.

MAIS LA GRANDE LESSIVE C'EST QUOI ?

Il s'agit d'une installation artistique éphémère faite par tous autour de la Terre.

Cet événement qui date de 2006, est parti de l'initiative d'une plasticienne, Joëlle Gonthier, pour promouvoir la pratique artistique, l'éducation de l'enseignement artistique et développer le lien social.

Les réalisations, qu'elles soient des dessins, des peintures, des images numériques,des collages ou encore des poésies visuelles, sont suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l'aide de pinces à linge.

Cette manifestation a lieu deux fois par an.

La grande Lessive se déploie 2 fois par an , en mars et en octobre et a toujours lieu un jeudi.

La grande lessive

. Mai 2020 .
Déclaration de déplacements

Voici la nouvelle attestation à utiliser :

- pour se déplacer hors du département

- pour se déplacer à plus de 100 kms

Retrouvez la déclaration de déplacement à remplir  qui  doit être accompagnée d'un justificatif de domicile de moins d'un an et de tout document justifiant le caractère impérieux du motif de déplacement.

En cas de non-respect de ces règles, le contrevenant encourra une amende de 135 euros. En revanche, un déplacement de plus de 100 kilomètre effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration.