Enfant/Éducation >> Petite enfance >>
Petite enfance

Crèches

Il existe 2 crèches sur la Vallée : une à Louvie-Jouzon et une autre à Laruns gérées par l'Association Pimponet

Mail : pimponet@yahoo.fr

Tél : 05 59 27 69 38 (Laruns)

Tél : 05 59 27 67 94 (Louvie-Jouzon)

La Ludothèque de Louvie-Jouzon

ouverte Mercredi de 15 H à 17 H 30

12 Place Camps

Relais d'assistantes maternelles

Ces structures sont gérées par la Communauté de Communes de la Vallée d'Ossau.

LA COMMUNAUTE DES COMMUNES DE LA VALLE D'OSSAU

"... En 2010, la Vallée d’Ossau s’est dotée de 2 structures multi-accueil. En tout 23 places (11 places à Laruns, 12 à Louvie-Juzon) attendent les petits avec des horaires adaptés aux contraintes des parents (trajets, travail saisonniers…).

La Communauté de communes soutient financièrement le Relais Assistantes Maternelles « le Relais des 2 Gaves » qui est à la fois une source d’échanges, d’information et d’animations.

Crèche de Louvie-Juzon

Dans le cadre de sa compétence en action sociale en faveur de la petite enfance la communauté de communes de la Vallée d’Ossau participe au fonctionnement du Relais des deux gaves et, après leur création, a confié la gestion des structures multi accueil à l’association Pimponet.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 55 assistantes maternelles agrées qui peuvent accueillir les jeunes enfants en Vallée d’Ossau et ce réseau s’appui sur les 29 places ouvertes en crèche sur les sites de Louvie-Juzon et de Laruns... "

. Août 2017 .

BIBLIOTHEQUE(ouverture)

du 16 Août au 26 Août 2017 :

 Mardi de 10h à12h
 Jeudi de 16h à 18h