Collecte des Déchets sur Arudy déplacée au : Mardi 2 Juin 2020 à partir de 6 h
JEUNESSE >> Petite enfance >>
Petite enfance

le Lieu d’Information Petite Enfance (LIPE) : 06 70 30 01 83 ou ram@cc-ossau.fr

pour plus de renseignements clicker ici

∞∞∞∞∞∞

LA COMMUNAUTE DES COMMUNES DE LA VALLE D'OSSAU

"... En 2010, la Vallée d’Ossau s’est dotée de 2 structures multi-accueil. En tout 23 places (11 places à Laruns, 12 à Louvie-Juzon) attendent les petits avec des horaires adaptés aux contraintes des parents (trajets, travail saisonniers…).

La Communauté de communes soutient financièrement le Relais Assistantes Maternelles « le Relais des 2 Gaves » qui est à la fois une source d’échanges, d’information et d’animations.

Crèche de Louvie-Juzon

Dans le cadre de sa compétence en action sociale en faveur de la petite enfance la communauté de communes de la Vallée d’Ossau participe au fonctionnement du Relais des deux gaves et, après leur création, a confié la gestion des structures multi accueil à l’association Pimponet.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 55 assistantes maternelles agrées qui peuvent accueillir les jeunes enfants en Vallée d’Ossau et ce réseau s’appui sur les 29 places ouvertes en crèche sur les sites de Louvie-Juzon et de Laruns... "

PETITE ENFANCE

Compétence CCVO. Mise en place d’un guichet unique.

Responsable : Christelle Pourtau

Contact : 06 70 30 01 83

. Mai 2020 .
Déclaration de déplacements

Voici la nouvelle attestation à utiliser :

- pour se déplacer hors du département

- pour se déplacer à plus de 100 kms

Retrouvez la déclaration de déplacement à remplir  qui  doit être accompagnée d'un justificatif de domicile de moins d'un an et de tout document justifiant le caractère impérieux du motif de déplacement.

En cas de non-respect de ces règles, le contrevenant encourra une amende de 135 euros. En revanche, un déplacement de plus de 100 kilomètre effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration.