2 EMPLOIS CIVIQUES pour l'Ecole élémentaire - Tél. à M.Blanquet 0559056315 / ELECTIONS MUNICIPALES 15 et 22 mars 2020 - Liste électorale : inscriptions jusqu’au 7 février 2020 (voir
JEUNESSE >> ACTU DES ECOLES >>
ACTU DES ECOLES

Le jeudi 17 octobre, l'école maternelle déployait sa première grande lessive.

Le thème était « Paysages du bord de terre ».

La météo n'étant pas clémente, c'est dans la salle de motricité que les dessins furent étendus sur des fils avec des pinces à linge.

3 classes de l'école élémentaire sont venus visiter cette exposition, ainsi que de nombreux parents dont certains avaient participé à l'évènement.

L'école élémentaire ainsi que l'IME Martouré, se joindront à l'école maternelle pour la prochaine « Grande lessive » du 26 mars 2020.

MAIS LA GRANDE LESSIVE C'EST QUOI ?

Il s'agit d'une installation artistique éphémère faite par tous autour de la Terre.

Cet événement qui date de 2006, est parti de l'initiative d'une plasticienne, Joëlle Gonthier, pour promouvoir la pratique artistique, l'éducation de l'enseignement artistique et développer le lien social.

Les réalisations, qu'elles soient des dessins, des peintures, des images numériques,des collages ou encore des poésies visuelles, sont suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l'aide de pinces à linge.

Cette manifestation a lieu deux fois par an.

La grande Lessive se déploie 2 fois par an , en mars et en octobre et a toujours lieu un jeudi.

La grande lessive

. Décembre 2019 .
ENVIRONNEMENT

Sans tri le recyclage n'existe pas.

Trions nos déchets....

C'est bon pour la planète.