2 emplois civiques pour école élémentaire / 05-59-05-63-15 Laissez un message on vous rappellera.
JEUNESSE >> ACTU DES ECOLES >>
ACTU DES ECOLES

Le jeudi 17 octobre, l'école maternelle déployait sa première grande lessive.

Le thème était « Paysages du bord de terre ».

La météo n'étant pas clémente, c'est dans la salle de motricité que les dessins furent étendus sur des fils avec des pinces à linge.

3 classes de l'école élémentaire sont venus visiter cette exposition, ainsi que de nombreux parents dont certains avaient participé à l'évènement.

L'école élémentaire ainsi que l'IME Martouré, se joindront à l'école maternelle pour la prochaine « Grande lessive » du 26 mars 2020.

MAIS LA GRANDE LESSIVE C'EST QUOI ?

Il s'agit d'une installation artistique éphémère faite par tous autour de la Terre.

Cet événement qui date de 2006, est parti de l'initiative d'une plasticienne, Joëlle Gonthier, pour promouvoir la pratique artistique, l'éducation de l'enseignement artistique et développer le lien social.

Les réalisations, qu'elles soient des dessins, des peintures, des images numériques,des collages ou encore des poésies visuelles, sont suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l'aide de pinces à linge.

Cette manifestation a lieu deux fois par an.

La grande Lessive se déploie 2 fois par an , en mars et en octobre et a toujours lieu un jeudi.

La grande lessive

. Septembre 2020 .
RENTREE SCOLAIRE ARUDY

Trouvez les infos dans la rubrique : "jeunesse/école... " ci-dessus.

Dès que nous avons les infos, nous vous les communiquons.

- L'équipe enseignante,

- Hèlène Clavier, Adjointe Mairie d'Arudy