Solidarité/Santé >> CANICULE DISPOSITIF DE VEILLE etc >>
CANICULE DISPOSITIF DE VEILLE etc

ARUDY

DISPOSITIF DE VEILLE ET D’ALERTE

EN MATIERE DE PREVENTION DES RISQUES LIES À LA CANICULE.

- Vous avez plus de 65 ans,

- Vous avez plus de 60 ans et êtes reconnu inapte au travail,

- Vous êtes un adulte handicapé et bénéficiez à ce titre de l’AAH, de l’ACTP, d’une carte d’invalidité,

- Vous avez été reconnu en qualité de travailleur handicapé,

Si vous faites partie d’une de ces catégories et que vous vivez à domicile, vous avez la possibilité de vous faire inscrire sur un registre nominatif en Mairie d’Arudy qui sera transmis au Préfet en cas de déclenchement du Plan d’Alerte et d’Urgence (Canicule). Ce dernier décidera des mesures à prendre pour vous venir en aide.

Comment s’inscrire sur le registre nominatif ?

• Soit par téléphone, en appelant

- le C.C.A.S.  au 05 59 05 76 79 (du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30),

• Soit en vous rendant au bureau  C.C.A.S. où vous pourrez remplir un formulaire d’inscription.

Cette inscription reste facultative. De plus, à tout moment, vous pouvez avoir accès aux informations que vous avez fournies et les rectifier le cas échéant. Vous pouvez également demander votre radiation du registre sur un simple appel.

Le registre nominatif est confidentiel. Seules les personnes désignées par Monsieur le Maire seront habilitées à le mettre à jour.

Quelles informations figureront sur le registre nominatif ?

- Votre nom, prénom,

- Votre date de naissance,

- Votre adresse,

- Votre numéro de téléphone,

- La qualité au titre de laquelle vous êtes inscrit au registre (personne âgée de plus de 65 ans, personne âgée de plus de 60 ans et reconnue inapte au travail, personne adulte handicapée.

- S’il y a lieu, le nom du service d’aide à domicile qui intervient chez vous,

- Le nom de la personne à prévenir en cas d’urgence.

Ce registre est mis en place afin d’aider les personnes les plus fragiles à faire face à une éventuelle canicule.

. Août 2017 .

BIBLIOTHEQUE(ouverture)

du 16 Août au 26 Août 2017 :

 Mardi de 10h à12h
 Jeudi de 16h à 18h