E.H.P.A.D.

La maison de retraite

« Argelas »

La maison de retraite « Argelas » est située au cœur du petit village de Sevignacq-Meyracq, contigu à Arudy, chef lieu du canton de 10 communes, à l’entrée de la vallée d’Ossau et aux portes du Parc National.

Argelas est une petite structure familiale qui reçoit des personnes âgées dans un cadre familial et chaleureux.

• Le logement :

Les chambres sont toutes équipées d’une salle de bains avec lavabo, douche, WC, sonnette d’appel, d’une prise télévision et de téléphone. Elles sont meublées mais vous êtes invités à les personnaliser avec de petits meubles, cadres, photos… afin de recréer un lieu intime.

• La restauration :

Soucieux de la qualité et de l’équilibre de votre alimentation, les repas sont élaborés sur place par nos cuisiniers.  Vos habitudes et vos goûts sont respectés au maximum.

Une équipe pluridisciplinaire est présente pour veiller à votre bien-être et à votre sécurité, répondre à vos besoins de jour comme de nuit.

Un projet personnalisé sera élaboré en tenant compte de vos souhaits et besoins.

• L’animation :

Des activités à but thérapeutique, ludique ou culturel vous sont proposées quotidiennement. L’animatrice tient compte de vos goûts et suggestions pour vous apporter divertissement et plaisir avec les autres résidants et ainsi lutter contre la solitude. (Ex : Visite de la miellerie d’Aas, visite de la falaise aux vautours, animations avec les musiciens ossalois, convention avec le centre aéré et l’école de Sévignacq, ...)

Autres services :

· Coiffeur        · Epicerie ambulante     · Portage de livres     · Office religieux tous les 15 jours

• Comment s’inscrire à ARGELAS ?

L’EHPAD Argelas est un établissement associatif à but non lucratif. Il est ouvert à toute personne âgée de plus de 60 ans sans condition de revenus. L’établissement est habilité à l’aide sociale.

Afin de vous inscrire sur la liste d’attente de la maison il vous faut demander auprès du secrétariat le dossier unique d’admission.

Un fois retourné, votre dossier sera examiné en commission.

L’établissement vous contactera pour donner suite à votre demande.

Dans le cas d’un avis favorable, la Directrice Mme FEUGAS vous recevra lors d’un entretien pour vous présenter l’établissement et vous le faire visiter.

Ehpad Argelas - Route de Bescat

64260 Sévignacq-Meyracq

Tel : 05.59.05.75.44

Fax : 05.59.05.61.11