Sport / Culture >> Associations >> Activités diverses : Rocher d'Escalade >>
Activités diverses : Rocher d'Escalade

Rocher d'Escalade

à Arudy

La qualité et l'intérêt de ce rocher-école résident dans ce qu'il offre en diversité : toutes les difficultés de grimpes existent, l'amateur peut expérimenter, sur un même lieu, les divers stades de l'escalade, de l'initiation au plus haut niveau, et préparer -pourquoi pas- l'ascension de quelques vertigineuses falaises.

Petit historique : "On ne sait pas exactement à quand remonte la pratique de l'escalade arudienne. En 1958, de jeunes grimpeurs ont tenté d'escalader la Pointe centrale de Sesto (la grande pointe blanche) et en 1959, sont apparus les premiers tracés.

Dans les années 1970, quelques voies furent pré-équipées depuis le haut des sommets." Texte Arudy, chemin de découverte - Ville d'Arudy, Maison d'Ossau 1999.

Depuis des gens viennent du monde entier s'entrainer sur ce rocher-école.

Rocher-école
. Juin 2017 .